Politique de retour et d’échange

Merci d’avoir fait vos achats chez SALEZIO.FR. Nous faisons de notre mieux pour fournir des produits de la meilleure qualité pour une satisfaction maximale de nos clients. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, nous sommes désolés pour tout inconvénient occasionné. Nous acceptons les demandes d’échange ou de remboursement d’articles non utilisés dans leur état et emballage d’origine dans les 30 jours suivant la livraison, comme détaillé ci-dessous pour les demandes de remboursement spécifiques. Veuillez nous contacter dans le délai de retour ci-dessus et nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande.

Processus de retour

1. Lorsque vous retournez une partie de votre commande, veuillez envoyer un e-mail à notre service client à l’adresse contac@salezio.fr tout d’abord, en indiquant le ou les articles que vous souhaitez retourner et la raison.

2. Notre équipe du service client vous répondra avec des solutions et des instructions de retour dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Après avoir reçu les instructions de retour de notre part, veuillez emballer le(s) article(s) à retourner avec l’emballage d’origine.

3. Déposez votre colis au bureau de poste local.

4. Si votre demande de retour est acceptée, la plupart des retours sont traités dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de votre colis. Nous effectuerons le remboursement selon votre mode de paiement d’origine. Une fois votre remboursement émis, vous recevrez un email de confirmation.

Veuillez noter que les remboursements peuvent prendre jusqu’à 5 à 10 jours ouvrables pour apparaître sur votre compte bancaire en raison des délais de traitement variables des organismes financiers.

Conditions de retour

1. Le colis expédié ou en transit ne peut être remboursé.

2. Si le retour est causé par le consommateur, celui-ci doit être responsable des frais d’expédition. Les frais spécifiques doivent être basés sur la société express que vous choisissez. Si, pour nos raisons, les marchandises reçues sont endommagées ou incorrectes, le consommateur n’est pas tenu de supporter les frais d’expédition pour cette raison.

3. Les articles retournés doivent être dans leur état inutilisé avec leur emballage d’origine. Nous n’acceptons pas le retour d’un article qui a été porté, endommagé, lavé ou modifié de quelque manière que ce soit.

4. Nous vous demandons de porter des sous-vêtements lors du premier essai de votre achat.

5. Assurez-vous de revérifier vos retours avant de les expédier. Nous ne sommes pas responsables du retour de produits.

6. Les articles portant des marques non retournables ne peuvent pas être retournés.

7. Nous n’acceptons pas les articles retournés qui ont été renvoyés sans demande de retour appropriée.

8. Nous n’offrons pas de service Freight To Collect (FTC) pour les colis qui nous sont retournés. Les retours seront effectués à vos frais.

9. Veuillez noter que les produits inadaptés en raison d’une sélection de taille incorrecte ou du fait de ne pas nous avoir contacté pour modifier les informations avant l’envoi du colis ne peuvent pas être considérés comme un problème de qualité du produit et sont de la responsabilité du client. Nous pouvons fournir un service d’échange de taille gratuit, mais les clients doivent payer les frais d’expédition pour renvoyer le produit original. Après avoir reçu et vérifié le produit original, nous enverrons l’article avec une nouvelle taille. Si vous n’êtes pas sûr du choix de la taille, vous pouvez envoyer un e-mail ou un message privé pour nous contacter et obtenir de l’aide.

10. Veuillez noter que le client est responsable de la perte ou du retour du colis en raison d’informations incomplètes ou incorrectes lors de la commande et du fait de ne pas nous avoir contacté avant la livraison.

11. Veuillez noter qu’une fois que le colis quitte les douanes d’origine, la responsabilité de l’expédition sera transférée au transporteur. Si le colis est perdu pendant cette période, veuillez contacter le transporteur pour votre demande et réclamation.

12. Si le produit lui-même présente des problèmes de qualité, veuillez contacter notre service client à temps. Nous vous enverrons gratuitement un nouveau produit après avoir vérifié les informations de votre commande et la casse du produit.

13. Si le colis est endommagé ou si la quantité de produit(s) reçue(s) n’est pas égale à la quantité réelle d’achat. Vous devez contacter le service client dès que possible avec les preuves pertinentes. Plus de 2 semaines après réception, vous serez responsable des conséquences.

Remarque : Les frais d’expédition initiaux et la garantie d’expédition ne sont pas remboursables. Si la raison du retour n’est pas due à des problèmes de qualité des produits ou à notre erreur, vous êtes responsable du coût des frais d’expédition.

Adresse de retour

Veuillez contacter notre service client contact@salezio.fr. Vous recevrez une réponse fournissant l’adresse de retour dans 1 à 2 jours ouvrables.b